Anges de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Régles Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Rafika
Chef de guilde
Rafika


Nombre de messages : 201
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2008

Régles Forum Empty
MessageSujet: Régles Forum   Régles Forum Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:43

Règles du forum de l'alliance

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.

Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.

- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, le Staff pourra invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.

Identification des membres par adresse mail et IP

Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables.

Choisissez un titre approprié :

Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.

Respectez vos interlocuteurs :

Ne "montrez pas du doigt" : On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne, même si elle vous a joué un tour pendable.

Exprimez vous correctement :

la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Autant vous exprimer correctement. Tout abus sera sanctionné.

Enrichissements typographiques :

ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...

Doublons et relances :

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. De même les doubles/triple posts sont interdits quelque soit le temps entre 2 posts. Un avertissement pourra le sanctionner.

Remerciez ceux qui vous aident :
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Pas d'accord avec un modérateur ?

Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.

Interdiction des messages à caractère publicitaire :

Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

Sujets prohibés :

Sujets illégaux : Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place ici. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menacante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription

Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :

- édité par un modérateur.

- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum. Ce qui signifie que votre compte sera bloqué durant une période plus ou moins longue. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.

Ajout à propos des sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés

Quand un sujet est verrouillé, celà signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait). Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi.

Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les "méchants modérateurs nuques de cuirs pas sympas" l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé.

Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions.
Les comportements "inciviques" sont archivés.

Pourquoi nous modérons?

Pour maintenir une cohérence et éviter que le site dégénère en foire d'empoigne.
Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.

Les décisions complexes sont prises de façons collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.

En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées à un administrateur.
Il répondra à tout le monde, pour peu que la demande se fasse par message privé uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesapocalypse.e-monsite.com
 
Régles Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges de l'apocalypse :: Entrez chez les anges :: Régles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser